Nouvelles versions de la Mini Hatch

Comme prévu, la nouvelle Mini développe sa gamme de moteurs et de version. Un puissant Diesel et un 1200cc à essence viennent enrichir l’offre.

Cela commence par un imposant 4 cylindres Diesel de 2 litres qui équipera l’imminente Cooper SD, une variante qui existait déjà sur la précédente génération. Cette fois, la puissance passe à 170 ch et 360 Nm. Issu de la génération des moteurs Mini/BMW TwinPower Turbo, ce propulseur dispose d’un turbocompresseur à géométrie variable. La Mini Cooper SD accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. Sa consommation théorique est annoncée à 4,1 l/100 km pour des rejets de CO2 de 106 à 110 g/km (104 à 106 avec la boîte automatique). Dans un registre moins puissant, la nouvelle Mini élargit aussi la gamme par le bas avec une version 1.2 3 cylindres de 75 ch et 150 Nm qui animera la Mini One. Prévu pour ne consommer que 5,2 l/100 km (consommation théorique), il permet à la Mini d’accélérer de 0 à 100 km/h en 12,8 secondes. Moteur citadin, ce 1200cc promet une grande douceur et des coûts (achat, utilisation) réduits. (Belga)

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