Nouvelles Porsche Boxster et Cayman GTS

Porsche offre à ses deux sportives à moteur central que sont les Boxster et Cayman un moteur 3.4 encore plus puissant. Ces modèles sont baptisés GTS pour Gran Turismo Sport.

Les 6 cylindres boxer des nouvelles GTS sont dérivés des moteurs de 3,4 l des Boxster S et Cayman S. Une optimisation dans le détail a permis d’en tirer 11 kW (15 ch) de plus. Le Boxster GTS affiche désormais 243 kW (330 ch) et le Cayman GTS, 250 kW (340 ch). Leur couple aussi a progressé de 10 Nm. Les deux sportives à moteur central sont équipées de série du pack « Sport Chrono ». Ceci, combiné à la boîte PDK à double embrayage optionnelle (la boîte de série est une 6 vitesses manuelle) et à l’activation du mode « Sport Plus », permet au Boxster GTS de sprinter de 0 à 100 km/h en 4,7 s. Le Cayman GTS est plus rapide d’un dixième de seconde. Les deux voitures sont campées sur des roues « Carrera S » de 20 pouces chaussées de pneus de dimensions 235/35 à l’avant et 265/35 à l’arrière. Elles bénéficient de série de sièges sport et d’un intérieur cuir. Comme c’est le cas pour les autres modèles GTS de Porsche, le tout est rehaussé d’éléments en Alcantara. La combinaison de lettres GTS remonte à la 904 Carrera GTS, une voiture de course de 1963 qui pouvait également être homologuée pour un usage routier. Les 924 GTS et 928 GTS ont donné au concept ses lettres de noblesse dans les années 1980 et 1990. En 2007, le Cayenne a hérité de cette « particule », suivi de la 911 et de la Panamera.(Belga)

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