Nouvelles Porsche 911 Turbo et Turbo S

Il y a 50 ans, la Porsche 911 faisait ses débuts au Salon de Francfort. A peine dix ans plus tard, ce même salon accueillait le prototype de la 911 Turbo.

A l’occasion du 40ème anniversaire de cet événement, l’usine de Zuffenhausen dévoile les nouvelles 911 Turbo et Turbo S. Une nouvelle transmission intégrale, un train arrière à effet directionnel actif, un aérodynamisme adaptatif, des phares 100% DEL et un « flat six » à double suralimentation par turbo dont la puissance culmine à 520 (Turbo) ou 560 ch (Turbo S), voilà ce que proposent ces nouvelles « Onze » Turbo. Caractérisé par un empattement accru de 100 mm et des jantes dont le diamètre a été porté à 20″, le châssis allégé est de conception entièrement nouvelle et peut recevoir la compensation active du roulis PDCC (de série sur la 911 Turbo S), au même titre que les freins à disques en céramique PCCB, autant d’éléments proposés en option sur la 911 Turbo.(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire