Nouvelles photos de l’Opel Insignia 2014

La nouvelle Opel Insignia sera présentée au public lors du 65ème Salon de Francfort (IAA) du 12 au 22 septembre. Plus fluide et plus dynamique, elle vise la sobriété extrême.

Les modèles quatre et cinq portes équipés d’une boîte manuelle six vitesses et Start/Stop sont annoncés à 3,7 l/100 km (selon la norme CE), quelle que soit la puissance du 2.0 CDTI ecoFLEX (120 ou 140 ch), tandis que le Sports Tourer se contenterait de 3,9 l/100 km. Ainsi, l’Opel Insignia 2.0 CDTI ecoFLEX vise le titre de Diesel le plus sobre de sa catégorie. Par la même occasion, les ingénieurs ont également rendu les lignes de la nouvelle Insignia encore plus aérodynamiques. Avec un coefficient de traînée juste en dessous de 0,25, l’Insignia est aujourd’hui la cinq portes la plus fluide du monde. Le diesel le plus puissant proposé sur l’Insignia est le 2.0 CDTI BiTurbo de 195 ch de quoi signer le 0 à 100 km/h en 8,7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. Côté essence, c’est le lancement de deux nouveaux moteurs à injection directe qui fait l’actualité : un 2.0 SIDI Turbo 250 ch et le 1.6 SIDI Turbo de offrant 170 ch, des moteurs à injection directe. Sur les versions quatre et cinq portes, le 1.6 Turbo SIDI se contenterait de 5,9 l/100 km tout en émettant 139 g/km de CO2 (norme CE). Le 2.0 SIDI Turbo reçoit un système de transmission intégrale. Enfin, une alternative de motorisation économique existe sous la forme de l’Opel Insignia 1.4 GPL (gaz de pétrole liquéfié) de 140 ch. (Belga) (Belga)

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