Nouvelle Volkswagen Phideon

14/03/16 à 09:18 - Mise à jour à 09:18

Source: Belga

Cette berline préfigure les futures tendances stylistiques du segment "premium" de Volkswagen. Elle se destine au marché chinois.

Nouvelle Volkswagen Phideon

Nouvelle Volkswagen Phideon © BELGA

A la veille de l'ouverture du 86e salon automobile de Genève, Volkswagen a présenté en première mondiale la Phideon dont la production en série du commencera au cours du troisième trimestre de 2016. Grande berline, "la Phideon redéfinit le langage stylistique des modèles d'exception de Volkswagen", affirme-t-on à Wolfsburg, mais force est de constater que le style extérieur du modèle reste dans le droit fil de celui des produits VW actuels.

Ce coupé 4 portes développé en Allemagne se positionne à la fois comme une berline sportive et comme une limousine destinée à être conduite par un chauffeur. Long de plus de 5 mètres, ce modèle affiche une calandre imposante, des éléments chromés frappants et un éclairage d'ambiance extérieur qui est étrenné avec cette voiture. L'habitacle également dégage une impression de luxe. Ainsi, l'espace dévolu aux occupants des sièges arrière est véritablement cossu.

Volkswagen a par ailleurs intégré dans le poste de conduite une technologie ultramoderne notamment représentée par l' "Active Info Display" de conception nouvelle, qui permet un affichage tridimensionnel, et le mode "chauffeur", qui permet au passager d'envoyer des informations au système d'infodivertissement. Côté mécanique et châssis, la marque de Wolfsburg n'a encore divulgué aucune information. Affaire à suivre, comme on dit.(Belga)

Nos partenaires