Nouvelle Triumph Daytona 675

Au sein de la catégorie des Supersports, dominée par des machines japonaises à moteurs 4 cylindres en ligne, la Triumph Daytona 675 faisait un peu figure d’exception, avec son moteur 3 cylindres, devenu au fil des ans la marque de fabrique du constructeur anglais.

Le succès ayant été au rendez-vous, Triumph reste fidèle à la recette originelle pour cette Daytona 675 de nouvelle génération. Le « trois pattes » voit sa puissance passer de 125 à 128 ch, pour un couple de 75 nm (+ 2 Nm). La zone rouge du tricylindre, désormais équipé d’un embrayage « slip assist » de série, a été portée à 14.400 tr/m et l’échappement a été repositionné pour une répartition des masses plus favorables. Le châssis est tout nouveau et dispose d’un freinage ABS avec mode circuit ainsi que de suspensions remaniées. Cette nouvelle Daytona 675 se décline aussi dans une version R au style plus agressif et aux performances encore plus élevées. La Daytona R sera disponible chez les concessionnaires Triumph à partir du mois de mars 2013. La Daytona « normale » suivra un peu plus tard… (Belga) (EDITOR : VIM)

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