Nouvelle Peugeot 308 SW

Après la commercialisation de la berline 308 au mois d’octobre, Peugeot étoffe sa gamme et présente la 308 SW.

Comme la berline 308, le nouveau break Peugeot 308 SW a été entièrement repensé et ne reprend de sa devancière que le nom. Présentée en première mondiale au Salon de Genève en mars 2014, la nouvelle 308 SW sera commercialisée chez nous au printemps prochain. Les stylistes de Peugeot ont dessiné un grand break dynamique, à l’allure basse, racée et sportive (longueur : 4,58 m et hauteur : 1,47 m). Avec un volume de 610 dm3 (norme VDA 210), le coffre de la nouvelle Peugeot 308 SW se situe d’emblée au niveau des meilleurs du segment. Il se distingue par ses formes simples et sa modularité (rabattement des banquettes en un simple geste depuis le coffre). Sièges arrière rabattus, la 308 SW propose un espace de chargement parfaitement plat. Comme la berline, la nouvelle Peugeot 308 SW bénéficie de la nouvelle plateforme modulaire EMP2. Au total, la nouvelle Peugeot 308 SW est ainsi de 140 kg plus légère que sa devancière. Disponibles dès le lancement, les motorisations Euro 6, essence et diesel, sont reprises de la berline. Signalons aussi l’existence d’une version BlueHDi, n’émettant que 85g de CO2 par km. Assemblée à Sochaux, berceau historique de Peugeot, la nouvelle Peugeot 308 SW sera équipée de moteurs produits sur les sites français de Trémery et de Douvrin. Il s’agit donc d’un produit 100% « made in France ».(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire