Nouvelle Passat Alltrack

14/09/15 à 08:20 - Mise à jour à 09:15

Source: Belga

Développée au départ de la Passat Variant, la nouvelle Passat Alltrack affiche un look "baroudeur" et se caractérise par sa transmission intégrale 4Motion de série, ainsi que par sa capacité de traction qui atteint 2,2 tonnes.

Nouvelle Passat Alltrack

À mi-chemin entre un break et un SUV, la Passat Alltrack présente des élargisseurs d'aile et des boucliers spécifiques ainsi qu'un volume de chargement maximal de 1.769 l. Le mode "Offroad" spécifique, le châssis modifié (garde au sol portée à 174 mm) et la transmission intégrale permanente permettent à la Passat Alltrack de maîtriser les déplacements sur des terrains habituellement réservés aux SUV. Dans le même temps, la Passat Alltrack fait également valoir ses qualités de grande routière confortable et rapide. Sous le capot, Volkswagen offre le choix entre trois moteurs turbodiesel TDI à injection directe. Tous satisfont aux exigences de la norme antipollution Euro 6. Caractérisés par un couple généreux, ces vigoureux TDI affichent respectivement une puissance de 150 ch, 190 ch et 240 ch. Ils bénéficient de série d'un système "Stop-Start" et de la récupération d'énergie. Le TDI de 150 ch est proposé en combinaison avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, tandis que les versions plus puissantes sont secondées de série par une boîte automatisée DSG à deux embrayages et 6 rapports. La nouvelle Passat Alltrack est dotée en série de la transmission intégrale 4Motion, qui recourt à un embrayage Haldex de 5ème génération. Dans des conditions de déplacement normales, la quasi-totalité du couple moteur est envoyé aux roues avant, ce qui présente un net avantage en termes de consommation. À tout moment, les roues arrière peuvent cependant être mises davantage à contribution, et ce, avant même qu'une roue avant ne se mette à patiner. Parallèlement au "verrouillage longitudinal" assuré par l'embrayage Haldex, un verrouillage transversal inter-roues avant et arrière est pris en charge par l'antipatinage EDS 4 roues intégré au contrôle électronique de stabilité ESC. Les prix pour le marché ne sont pas encore connus, pas plus que la date de commercialisation.(Belga)

Nos partenaires