Nouvelle Moto Guzzi California 1400

Héritière des Guzzi développées dans les années 60-70 pour la police de la route de Los Angeles, la Calif, comme on l’appelle familièrement, a depuis longtemps accédé au rang de légende à deux roues, parce qu’elle propose un mélange des genres unique. La California fut en fait la première GT maquillée en custom ou le premier custom à rouler comme une GT, c’est comme on veut.

Aujourd’hui la Calif’ est toujours là et bien là: l’usine de Mandello del Lario vient d’en dévoiler une toute nouvelle version 1400. Le coeur de la machine reste bien entendu le célèbre bicylindre en V longitudinal à 90° qui « cube « désormais 1.380 cc, associé à une transmission par cardan. Ce bloc distille un couple de 120 Nm à seulement 2.750 tr/min, pour une puissance de 96 ch. Autre grande nouveauté, le moteur, dérivé du bicylindre de 1.200 cc « Quattrovalvole ». est doté de la technologie « Elastic Engine » : le bloc est fixé sur des supports élastiques qui permettent au moteur de se déplacer autour de son propre axe, de sorte que les vibrations générées soient ensuite filtrées par les supports, ainsi que les amortisseurs et caoutchoucs spéciaux. La California 1400 est la première moto de la catégorie custom pourvue du contrôle de traction MGCT et de la technologie Ride by Wire multimap. Elle offre au conducteur le choix entre trois courbes de puissance différentes: Turismo, Veloce et Pioggia (pluie). La nouvelle California débarquera chez les 7 concessionnaires Moto Guzzi du pays en version Touring ABS dès le 1er décembre, au prix de 19.390 euros. Cette Touring ABS est équipée de série d’un pare-brise, d’une alarme, d’un ABS, du contrôle de traction MGCT, d’accessoires chromés et de valises d’une capacité de 35 litres. La version custom suivra débit 2013. (Belga) (EDITOR : JAV)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire