Nouvelle Mercedes-AMG E 43 4Matic

15/03/16 à 08:25 - Mise à jour à 08:25

Source: Belga

Alors que la nouvelle Classe E de Mercedes-Benz vient tout juste de célébrer sa première mondiale, Mercedes-AMG en prépare déjà la première version hautes performances.

Nouvelle Mercedes-AMG E 43 4Matic

Nouvelle Mercedes-AMG E 43 4Matic © BELGA

Baptisée E 43 4Matic et dotée d'un moteur V6 biturbo de 3,0 l, le nouveau bolide se positionnera, à compter de septembre prochain, comme le fer de lance de la gamme de berlines haut de gamme.

Le moteur 6 cylindres suralimenté délivre une puissance de 401 ch grâce à deux nouveaux turbocompresseurs et des applications logicielles correspondantes. Sur la E 43 également, la transmission intégrale 4Matic Performance AMG concilie motricité et agilité avec une répartition à prédominance arrière du couple (31 % sur l'essieu avant et 69 % sur l'essieu arrière).

La boîte de vitesses automatique 9G-Tronic, paramétrée pour réduire les temps de passage des rapports, les trains de roulement sport à suspension pneumatique dérivée du système Air Body Control et la direction plus directe sont autant de facteurs qui contribuent à conférer à ce modèle un comportement qui s'annonce très dynamique.(Belga)

Nos partenaires