Nouvelle Lamborghini Aventador S

23/12/16 à 16:28 - Mise à jour à 16:31

Source: Belga

Lamborghini présente la version S de sa récente Aventador. Cette nouveauté sera commercialisée au printemps prochain.

Cette Aventador (encore) plus puissante propose non seulement plus de chevaux, mais aussi une aérodynamique et un châssis remaniés en conséquence. Lamborghini annonce notamment un appui augmenté à 130%. Quant à la résistance à la pénétration dans l'air de différents éléments, elle a été considérablement réduite. Les prises d'air ont pour leur part été revues, pour un meilleur refroidissement moteur.

Mais l'évolution la plus importante concerne le châssis, avec l'adoption des 4 roues directrices, une première sur l'Aventador. Cela rend la voiture plus incisive que le modèle normal. La maniabilité à basse vitesse est nettement augmentée tandis que la stabilité y gagne aux allures élevées. Tant mieux, parce que l'usine italienne revendique une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h (!) et le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Le V12 développe désormais la bagatelle de 740 ch, une puissance qui, d'après le constructeur resterait aisément maîtrisable, grâce aux améliorations apportées au châssis comme à la carrosserie. Cette nouvelle Lamborghini s'affiche au prix de 282.000 euros hors TVA.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires