Nouvelle disposition pour le Salon de Bruxelles

11/12/15 à 09:51 - Mise à jour à 09:51

Source: Belga

Le Salon de l'Automobile de Bruxelles se tiendra au Heysel du 14 au 24 janvier. Cette 94ème édition sera un "grand" salon, puisque le Salon 2015 était réservé aux véhicules utilitaires et de loisir.

Nouvelle disposition pour le Salon de Bruxelles

Nouvelle disposition pour le Salon de Bruxelles © BELGA

Le Salon de Bruxelles reste un rendez-vous incontournable pour les constructeurs automobiles puisque, contrairement à de nombreux salons européens, celui de Bruxelles reste un salon de vente. De nombreuses marques accordent des conditions intéressantes à leurs clients et l'automobiliste belge attend souvent le Salon pour renouveler sa voiture. Aussi n'est-il pas étonnant que, pour certaines marques, le Salon de Bruxelles représente un quart à un tiers de leur volume de vente annuel. Conscients de la chose, les organisateurs ont veillé à mieux répartir les exposants, ce qui sera plus agréable pour le visiteur.

Les motos et scooters sont à présent dans les Palais 3 et 8. Le Palais 1, où l'on trouvera également une terrasse, est réservé aux marques premium. Quant au Palais 12, il hébergera une piste d'essai où l'on pourra surtout tester des véhicules propres. Une exposition de "youngtimers" (jeunes voitures anciennes) sera accueillie au Palais 2. On pourra y découvrir nombre de voitures des années 80. Nostalgie, nostalgie. Le Salon de Bruxelles offrira au visiteur quelque 100.000 m2 de surface d'exposition, répartis entre plus de 100 exposants.(Belga)

Nos partenaires