Nouvelle BMW R 1200 RS

30/09/14 à 15:27 - Mise à jour à 16:15

Source: Belga

Après les R 1200 GS, RT et R, c'est autour de la RS d'adopter le nouveau bicylindre à plat 1.200 cc à refroidissement liquide.

Nouvelle BMW R 1200 RS

Si les GS et RT les ont détrônées pour ce qui est des chiffres de vente, les BMW RS - pour Reise & Sport - continuent à incarner une certaine idée de la "sportivo GT" à l'européenne, comme l'avait fait en son temps la fameuse R 100 RS qui fut en 1976, la première moto de grande série au monde à être équipée d'un carénage intégral. Avec la nouvelle R 1200 RS, BMW perpétue cette longue tradition et présente une sportivo-GT qui reprend la dernière évolution en date de son bicylindre à plat. Elle développe 125 ch à 7.750 tr/min pour un couple maximal de 125 Nm à 6.500 tr/min. Dans les bas régimes, le couple a même légèrement augmenté par rapport à celui du moteur des GS (trail) et RT (GT). Pour répondre au mieux aux besoins et aux préférences personnels du pilote, la R 1200 RS est équipée en série des deux modes de pilotage "Rain" et "Road". Outre l'ABS de série, elle embarque l'antipatinage ASC (Automatic Stability Control) pour une sécurité accrue à l'accélération. Avec l'option?"modes de pilotage Pro", la panoplie des aides à la conduite de cette R 1200 RS s'enrichit du contrôle de traction dynamique DTC avec détecteur de prise d'angle ainsi que des deux modes de pilotage supplémentaires "Dynamic" et "User". A noter que, contrairement aux GS et RT, la fourche est de type classique (télescopique inversée) et abandonne donc le principe du Telelever. La fameuse suspension arrière ESA à pilotage électronique, proposée en option, offre le choix entre les modes "Road" et "Dynamic". Comme de coutume chez BMW, un large gamme d'accessoires et d'options (bulle haute, valises, ¿) est prévue.(Belga)

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