Nouvelle BMW G 310 R

La BMW G 310 R est le premier roadster BMW de moins de 500 cc.

Il y avait bien longtemps que BMW n’avait plus sorti une moto à moteur monocylindre de si faible cylindrée. La dernière BMW « mono » de moins de 500 cc est en effet la R 25, produite de 1950 à 1956. Le coeur de la nouvelle BMW G 310 R est un monocylindre à refroidissement liquide d’une cylindrée de 313 cc. Il s’agit d’une mécanique entièrement nouvelle à culasse 4 soupapes, 2 arbres à cames en tête et alimentée par injection électronique. Le moteur a ceci de particulier qu’il est incliné vers l’arrière avec la culasse tournée de 180°, si bien que le système d’admission est disposé à l’avant, lorsqu’on regarde dans le sens de marche. Délivrant une puissance de 25 kW (34 ch) à 9.500 tr/min et un couple maximal de 28 Nm à 7.500 tr/min, ce moteur devrait assurer à la G 310 R un vrai dynamisme, puisqu’elle n’accuse que 158,5 kilos à vide sur la balance. La partie-cycle est tout ce qu’il a de classique de nos jours avec un cadre en tubes d’acier, une fourche télescopique inversée et un monoamortisseur arrière. Le freinage ABS est de série. BMW annonce une hauteur de selle de seulement 785 mm, ce qui plaira aux débutants et débutantes. La G 310 R a été développée par BMW en Allemagne, mais est produite en Inde chez TVS Motor Company. Prix et disponibilités ne sont pas encore connus.(Belga)

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