Nouveaux records pour les utilitaires Mercedes

03/08/17 à 17:45 - Mise à jour à 17:47

Source: Belga

Contrairement à Audi et BMW, le constructeur premium allemand Mercedes possède une très grande division "utilitaires". Des véhicules appréciés et dont les ventes atteignent de nouveaux records cette année.

Nouveaux records pour les utilitaires Mercedes

Nouveaux records pour les utilitaires Mercedes © BELGA

Mercedes-Benz Vans a en effet enregistré un excellent premier semestre 2017 avec pas moins de 190.200 livraisons, soit une nouvelle augmentation de 8% par rapport au premier semestre de 2016 (176.200 unités). Ce qui signifie que cette branche d'activité de Mercedes connaît une croissance pour la cinquième année consécutive.

Tous les modèles de la gamme contribueraient à cette bonne santé. Ainsi le grand Sprinter s'est écoulé à 96.200 unités (+1%), le Vito Van a progressé de 14% avec ses 52.500 unités, le Vito MPV de 24% (29.000 unités), sans oublier le Citan (jumeau du Renault Kangoo) en augmentation de 5% (12.500 unités).

Les prévisions internes restent très confiantes, l'année 2017 dans son intégralité devrait être un grand crû. Car l'an dernier, la marque a présenté ses Classe V et Vito en Chine, le plus grand marché au monde duquel le constructeur à l'étoile attend beaucoup.

En outre, prochainement, Mercedes sera le premier constructeur européen Premium à commercialiser un pick-up, baptisé Classe X. Et l'on sait que la marque à l'étoile peaufine les derniers détails de son futur nouveau Sprinter. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires