Nouveaux moteurs Diesel de base pour la BMW Série 5

La BMW Série 5 Berline et la BMW Série 5 Touring profitent de la nouvelle génération de quatre cylindres diesel, des moteurs importants tant pour le volume des ventes qu’ils représentent que pour leur bilan écologique très favorable à l’ensemble de la gam

Équipées des nouveaux 2,0 litres à technologie BMW TwinPower Turbo, les nouvelles BMW 518d et BMW 520d bénéficient chacune d’un gain de puissance de 5 kW. En même temps, elles affichent une baisse de la consommation de l’ordre de 0,4 litre aux 100 kilomètres et respectivement 10 grammes de CO2 par kilomètre. Ainsi, la nouvelle BMW 520d Berline débitant désormais 190 ch se contente de 4,3 à 4,7 litres aux 100 kilomètres (114 à 124 g/km de CO2) ; en association avec la boîte Steptronic à huit rapports optionnelle, les valeurs descendent encore. Les BMW 518d Berline et la BMW 518d Touring développent quant à elles 150 ch et un couple maximal de 360 Nm. Dans sa variante de 190 ch, qui anime aussi les BMW 520d xDrive Berline et BMW 520d xDrive Touring, le nouveau quatre cylindres peut se targuer d’un couple maximal de 400 Nm. La boîte Steptronic à huit rapports évoluée est proposée en alternative (option) à la boîte mécanique à six rapports de série sur les modèles à propulsion. Elle fait partie de la dotation standard des variantes à transmission intégrale.(Belga)

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