Nouveautés pour la Kia Optima

28/02/18 à 09:05 - Mise à jour à 09:07

Source: Belga

Kia améliore le design et la palette de moteurs de sa nouvelle Optima. En berline ou Sportswagon, la voiture se révèlera au Salon de Genève 2018 et sa commercialisation est prévue en Europe au troisième trimestre 2018.

Nouveautés pour la Kia Optima

Nouveautés pour la Kia Optima © BELGA

Michael Cole, Chief Operating Officer de Kia Motors Europe, a commenté: "L'Optima a connu une année de ventes record en Europe en 2017, avec une croissance de 9.600 à plus de 16.800 unités l'an dernier." De ce fait, elle a grandement contribué à la croissance durable de Kia en Europe et la dynamique commerciale a été soutenue par le lancement de nouvelles versions.

Car l'Optima est désormais disponible avec le récent 1,6 litre CRDi (injection directe à rampe commune) qui remplace l'ancien 1,7 litre CRDi. Il délivre 136 ch et un couple de 320 Nm sur une plage de régimes de 2.000 à 2.250 t/min. L'Optima est également disponible pour la première fois avec le moteur 1,6 litre T-GDi de 180 ch qui se place donc entre le 2,0 litres GDi atmosphérique de 163 ch et le 2 litres turbocompressé de 245 ch. Il est associé à la boîte de vitesses sept rapports à double embrayage. Un nouveau sélecteur de mode de conduite permet aux conducteurs de basculer entre les modes Eco, Comfort, Sport et Smart et ainsi adapter les réactions de la voiture.

Les concepteurs de Kia ont aussi apporté une série de modifications au design extérieur de l'Optima: pare-chocs avant révisé, nouveaux feux arrière LED et dessin renouvelé des phares et des feux antibrouillard. Les berlines ont également droit à un pare-chocs arrière revu. Enfin, la calandre en "nez de tigre" est dotée d'une nouvelle finition chromée.

(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires