Nouveau système d'infodivertissement chez Opel

11/06/18 à 08:58 - Mise à jour à 09:00

Source: Belga

Opel lance les nouveaux systèmes d'infodivertissement Multimedia et Multimedia Navi Pro qui proposent la navigation intégrée avec services connectés. C'est à l'Insignia qu'échoit l'honneur de les inaugurer.

Nouveau système d'infodivertissement chez Opel

Nouveau système d'infodivertissement chez Opel © BELGA

Grâce à ses systèmes d'infodivertissement de nouvelle génération, le constructeur de Rüsselsheim est prêt pour la prochaine phase de connectivité et d'infodivertissement en voiture. Ces systèmes feront leurs grands débuts cette année encore dans l'Insignia, le haut de gamme de la marque au Blitz.

Les nouveaux systèmes d'infodivertissement Multimedia et Multimedia Navi Pro offrent non seulement des fonctions ultra modernes, mais possèdent également une interface élégante et intuitive. Ils comprennent un écran tactile couleur dont la taille peut atteindre 8". A côté de cela, le conducteur dispose d'un écran d'information haute résolution qui peut être complété d'un affichage tête haute (option).

La connexion avec le téléphone peut se faire classiquement via Bluetooth ou USB, ou s'opérer via une véritable intégration du smartphone à la voiture, via Apple CarPlay ou Android Auto. La radio propose les habituelles bandes MM et FM, mais la qualité sonore supérieure du DAB+ est disponible contre supplément. Ces nouveaux systèmes permettent de coupler jusqu'à deux smartphones en même temps.

Si la voiture est connectée à Internet via le smartphone, l'infotrafic Live Traffic collecte des informations auprès de différentes sources. Les conditions de route et l'importance du trafic sont mises à jour presque en temps réel, et la navigation en tient compte. Résultat, le conducteur peut être averti plus rapidement et de façon plus précise, et la navigation travaille de manière plus fluide.

Pour plus de convivialité, l'interface utilisateur adopte un agencement intuitif qui permet d'accéder directement aux domaines principaux (audio, téléphonie, navigation, etc.) depuis l'écran d'accueil. La commande par mouvement de balayage, qui fait penser à une tablette, est simple d'utilisation. Le système Multimedia Navi Pro dispose aussi de le reconnaissance vocale intégrée. De plus, jusqu'à 5 conducteurs différents peuvent créer leur propre profil qui garde en mémoire leurs préférences personnelles, qu'il s'agisse de climatisation ou de réglages audio, entre autres exemples.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires