Nouveau Suzuki Burgman 400

16/11/16 à 08:18 - Mise à jour à 08:21

Source: Belga

Véritable pionnier du segment des maxiscooters de forte cylindrée, le premier Burgman 400 est apparu en 1998. Depuis, la concurrence sévit, mais le Burgman a su évoluer. La preuve encore lors du dernier Salon de Milan.

Nouveau Suzuki Burgman 400

Nouveau Suzuki Burgman 400 © BELGA

Le Burgman 400 est un maxisccoter de type GT, idéal pour endosser le rôle de navette boulot-dodo, même en grandes distances, tout au long de l'année grâce à son confort et à sa protection contre vent et pluie. Son monocylindre à injection délivre une quarantaine de ch et se conforme, pour 2017, à la norme Euro 4. De menues adaptations le rendent aussi plus coupleux et onctueux. Un mode ECO fait son apparition et invite le conducteur à adopter une conduite plus souple et anticipée. Mais c'est principalement au niveau du style que le japonais évolue. Il adopte le look plus tendu et sportif de son petit frère, le Burgman 125, et abandonne donc les rondeurs du modèle actuel. Il gagne au passage des phares à diodes, bien plus modernes et efficaces dans la pénombre. Pour le reste, il conserve tous les atouts pratiques du modèle, à commencer par un large coffre sous la selle (42 litres), en plus de deux grands vide-poches dans le tablier. Idéal pour partir en vacances à deux, même chargé, car en plus, un top-case est prévu dans la liste de ses accessoires. Son freinage ABS garantit des arrêts sûrs sur tous les types de revêtements. A découvrir au Salon de Bruxelles dès janvier prochain, prix non encore connu.(Belga)

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