Nouveau Renault Koleos

26/04/16 à 15:42 - Mise à jour à 15:42

Source: Belga

Renault positionne le nouveau Koleos, premier SUV de segment D de la marque, au sommet de sa gamme. Le nouveau Koleos sera le haut de gamme de Renault en Chine, aux côtés des Captur et Kadjar, déjà commercialisés.

Nouveau Renault Koleos

Nouveau Renault Koleos © BELGA

À l'occasion du Salon de Pékin, Carlos Ghosn, président-directeur général du groupe Renault, a révélé le nouveau Renault Koleos, un SUV aux prestations haut de gamme totalement repensé, qui sera commercialisé dans 80 pays. Ce véhicule se caractérise par un nouveau design, une nouvelle plate-forme, de nouvelles dimensions et de nouveaux moteurs.

Il est doté d'une traction intégrale simple à utiliser grâce au mode 4x4-i, un système qui facilite le passage de 2 à 4 roues motrices. La transmission 4x4 de nouveau Renault KOLEOS garantit également une sécurité renforcée et davantage de stabilité en neutralisant le sous-virage et le survirage, par l'optimisation de l'adhérence dans des conditions difficiles. Le nouveau Renault Koleos dispose également de réelles capacités tout-terrain, avec une garde au sol de 213 millimètres.

Cette nouveauté sera assemblée dans deux usines: à Busan, en Corée du Sud, pour tous les marchés autres que la Chine et à Wuhan pour le marché domestique chinois. Les deux sites respectent les normes les plus strictes de qualité de fabrication imposées par Renault. Ils produisent actuellement des véhicules construits sur l'architecture CMF-C/D pour les marques du Groupe Renault.(Belga)

Nos partenaires