Nouveau moteur de base pour la Nissan Micra

18/12/17 à 18:40 - Mise à jour à 18:42

Source: Belga

La récente Micra a droit à une nouvelle motorisation. Cette Nissan compacte, construite dans la même usine que la Renault Clio, reçoit un nouveau moteur d'entrée de gamme qui développe 71 ch.

Nouveau moteur de base pour la Nissan Micra

Nouveau moteur de base pour la Nissan Micra © BELGA

Ce bloc est un nouveau tricylindre atmosphérique, c'est-à-dire dépourvu de suralimentation, qui délivre 71 ch pour 1 litre de cylindrée. Il se positionne donc sous le moteur 0,9 litre d'origine Renault qui développe 90 ch. Contrairement à la génération précédente, la Micra est à nouveau disponible avec une mécanique diesel, en l'occurrence le 1.5 dCi 90 ch que l'on retrouve sur nombre de véhicules Renault et Dacia, mais aussi Mercedes.

Le nouveau moteur 1.0 n'est pas synonyme de performances élevées mais convient bien à la compacte Micra. Son plus grand mérite réside certainement dans sa faible consommation moyenne (4,6 l/100 km selon les nomes NEDC). Nissan positionne l'actuelle Micra d'une manière très différente du modèle précédent: la voiture est devenue plus spacieuse et le style plus dynamique. Pour l'heure, on ne sait pas si une version sportive Nismo verra le jour.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires