Nouveau moteur « de base » pour l’Audi Q7

Audi a lancé tout récemment son nouveau Q7 avec les moteurs 3.0 TDI (272 ch) et 3.0 TFSI (313 ch). L’offre vient de s’enrichir d’un « petit » diesel de 218 ou 211 ch.

Ce nouveau Q7 Ultra se veut le véhicule le plus sobre de sa catégorie. Avec des rejets de CO2 d’à peine 144 g/km, ce gros SUV est également intéressant au plan fiscal. Audi annonce une consommation moyenne normalisée étonnamment basse de 5,5 l/100 km. Pas mal pour une auto qui accuse plus de 2 tonnes sur la balance! Ce Q7 Ultra est toujours animé par le V6 3.0 TDI, mais « dégonflé » à 218 ch, ou même 211 ch, de manière à diminuer la TMC en Wallonie et à Bruxelles. Les deux versions possèdent toutefois le même couple de 500 Nm, ce qui permet à l’engin d’aligner des performances dignes de ce nom. Ingolstadt revendique un 0 à 100 km/h en 7,7 secondes et une vitesse de pointe de 216 km/h. Cette variante du 3.0 TDI bien connu est plus sobre en raison de sa puissance moindre, mais aussi parce que différents organes « périphériques » (pompe à essence, pompe à eau, radiateur d’huile¿) ne fonctionnent que lorsque cela est strictement nécessaire. Le Q7 Ultra conserve sa transmission intégrale Quattro et sera commercialisé à partir d’octobre au prix de 56.900 euros.(Belga)

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