Nouveau missile chez Kawasaki

Kawasaki a dévoilé hier à Barcelone le nouveau millésime de la Ninja ZX-10R, à la pointe de la performance sur deux roues. Une machine techniquement très proche de la machine engagée en championnat mondial de Superbike.

Si le slogan « Get Closer » a été choisi pour la campagne de communication, c’est parce que les vainqueurs du Championnat du Monde Superbike 2015, et du Titre Constructeur, Jonathan Rea et Tom Sykes, sont convaincus que cette machine de route se rapproche au plus près des machines de course qui ont dominé depuis plusieurs années les manches du WSBK. Visuellement, la moto évolue avec un carénage plus imposant, un arrière de selle plus large et d’autres changements subtils. Les adeptes des freinages de trappeur apprécieront l’adoption d’étriers de frein monobloc Brembo M50 surpuissants et d’une fourche avant Showa digne du Superbike. Chez Kawasaki, on considère cette évolution comme un grand pas en avant pour une machine disponible en concession début 2016. Mais les vrais secrets de cette machine se trouvent dans ses entrailles. La nouvelle Ninja est la première Kawasaki à recevoir une Unité de Mesure Inertielle signée Bosch qui analyse en permanence le comportement de la moto. La machine est équipée d’un contrôle de traction avancé, d’un système d’aide au démarrage (launch control) et de plusieurs cartographies moteur. Une technologie bien nécessaire pour supporter les 200 ch de son moteur de 1000cc. (Belga)

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