Nissan Pulsar GT

En octobre 2014 Nissan lançait la Pulsar dans le segment C, celui des Golf, Focus et Astra. Aujourd’hui, une version GT ajoute une dose de performances à la nouvelle berline japonaise.

La gamme Pulsar comprend déjà les motorisations Diesel dCi 110 et essence DiG-T 115, cette dernière pouvant être équipée d’une transmission Xtronic. La Pulsar GT devient donc la plus puissante et sportive de la gamme à ce jour : elle développe 190 ch et un couple maximum de 240 Nm de 1 600 à 5 200 tr/min pour une cylindrée de 1,6 l. Elle abat ainsi le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes, conforme à la norme Euro 6 et rejette 138 g/km de CO2. La Pulsar GT bénéficie d’équipements et de plusieurs touches de design qui assurent sa personnalité sportive. Côté design intérieur, elle bénéficie d’inserts en carbone et de doubles surpiqures blanches sur le volant, le levier de vitesses, la sellerie et les contre-portes. A l’extérieur, les jantes alliage 18 pouces diamantées bicolores noires et argent sont spécifiques, ainsi que la sortie d’échappement chromée. En outre, les phares à fond noir sont soulignés par la signature lumineuse elle aussi livrée de série. Afin de renforcer le design et le contenu technologique de la Pulsar GT, la sellerie cuir, l’AVM-Vision 360 à quatre caméras et le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) sont proposés de série. Le Safety Shield regroupe freinage autonome d’urgence, alerte de changement de file et détection des objets en mouvement. La Pulsar GT sera commercialisée début avril, au tarif de 27.350 € (TVAC) en Belgique. (Belga)

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