Nissan prépare une «alerte de siège arrière»

03/08/17 à 17:43 - Mise à jour à 17:44

Source: Belga

Avec les chaleurs estivales, la température intérieure des autos grimpe et peut conduire à des situations embarrassantes, voire dangereuses. Nissan innove avec une alerte de présence sur les sièges arrière. Pour les distraits, afin d'éviter des simples désagréments comme des drames.

Nissan prépare une «alerte de siège arrière»

Nissan prépare une «alerte de siège arrière» © BELGA

L'idée simple mais innovante provient de l'esprit de deux américaines, Elsa foley, ingénieur industriel, et Marlene Mendoza, ingénieur en mécanique. Les deux sont mères de famille. Ensemble elles ont un jour imaginé, lors d'une discussion, un système d'alerte d'oubli de quelque chose sur la banquette arrière.

Une idée qui découle d'une mauvaise expérience : un jour Elsa a oublié un plateau de lasagne fraîche sur sa banquette, le lendemain, et pendant une semaine, sa voiture empestait la sauce tomate et le fromage ! Mais cela pourrait aussi être une mallette contenant un portable, un objet de valeur qui peut donner de mauvaises idées aux malfaisants. Ou alors carrément un petit animal endormi, ou même un enfant, ce genre de distraction arrive encore de par le monde.

Après avoir présenté le projet, il est vite passé au stade de l'étude développement au Nissan Technical Center North America (NTCNA) de Farmington Hills, Michigan. En 2018, ce système équipera le SUV Pathfinder avant d'être appliqué à d'autres modèles dans le monde. L'alerte se ferait par un avertisseur sonore spécifique et peu intrusif. Il fallait y penser. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires