Nissan Micra: clap, 5ème!

03/10/16 à 09:09 - Mise à jour à 09:12

Source: Belga

Nissan présente au salon de Paris la 5ème génération de sa petite Micra. La nouvelle Micra est plus grande que sa devancière et intègre à présent le segment B, où elle est appelée à croiser le fer avec des voitures comme la Mazda 2, la Ford Fiesta, l'Opel Corsa, la Peugeot 208 ou la Renault Clio.

Nissan Micra: clap, 5ème!

Nissan Micra: clap, 5ème! © BELGA

Cette 5ème génération apparaît aussi plus dynamique que la précédente et, au plan du style, s'inscrit dans le droit d-fil du concept car Sway. On note également la calandre en forme de V et les poignées de portes arrière intégrées aux montants C. Nissan annonce par ailleurs de nombreuses possibilités de personnalisation.

Sous le capot, on a le choix entre 2 moteurs essence: d'une part le tricylindre 0,9 turbo essence de 90 ch et, d'autre part, un 1.0 atmo de 73 ch. Contrairement à la tendance actuelle qui fait l'impasse sur les moteurs diesel, Nissan commercialisera aussi sa nouvelle Micra avec le 1.5 dCi d'origine Renault, ici en version 90 ch.

Le constructeur japonais a également prévu de nombreuses aides à la conduite, dont certaines sont encore peu courantes dans le segment des compactes. Cette nouvelle Micra sera fabriquée en France, dans l'usine Renault de Flins. Le modèle arrivera dans les concessions Nissan de notre pays au mois de mars.(Belga)

Nos partenaires