Nissan GT-R50 by Italdesign

07/07/18 à 10:18 - Mise à jour à 10:20

Source: Belga

La première collaboration entre Nissan et Italdesign nous vaut une création spectaculaire: le Nissan GT-R50 by Italdesign. De quoi fêter dignement les 50 ans du modèle et du studio de style transalpin.

Nissan GT-R50 by Italdesign

Nissan GT-R50 by Italdesign © BELGA

Le point de départ de cette voiture peu ordinaire est une "simple" Nissan GT-R NISMO. La carrosserie a profité de nombreuses modifications pour lui conférer une apparence encore plus sportive, tandis que les performances sont de très haut niveau grâce au V6 3,8 litres dont la puissance a été portée à 780 ch.

Cette voiture, qui annonce vraisemblablement la GT-R de prochaine génération, fera ses débuts en Europe le mois prochain. Italdesign a joué un grand rôle dans la conception, le développement et la construction de cette GT-R spéciale, dont le style intérieur est dû à Nissan Design Europe (Londres) et Nissan Design America.

Au plan mécanique, la voiture est donc animée par un V6 de 3,8 litres construit à la main dont la puissance atteint quelque 780 ch pour un couple de 780 Nm! Il va de soi que la transmission, les liaisons au sol et le freinage ont été revus et corrigés en fonction de ce nouveau potentiel mécanique.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires