Nissan Camper: avec ou sans essence?

06/07/18 à 11:24 - Mise à jour à 11:25

Source: Belga

Cet été Nissan s'adresse aux amateurs de vacances nomades grâce à deux nouveaux fourgons aménagés pour le camping: le NV300 et le e-NV200. Le second, inédit, séduira à coup sûr les adeptes du camping 100% écologique.

Les deux véhicules ont été dévoilés au Salon de Madrid début juin et présentent des modifications importantes par rapport aux fourgons dont ils dérivent. Plus volumineux (il s'agit en fait du clone du Renault Master, synergie de groupe oblige), le NV300 Camper accueille 4 personnes à bord pour y passer la nuit confortablement couchés. Pour ce faire, le toit se lève et dégage un espace literie pour deux personnes, tandis que les deux autres dorment "en bas" grâce à la modularité des places assises.

Il est possible de préparer à manger à bord grâce à la cuisinette équipée (eau, taque, frigo). Un chauffage stationnaire assure une bonne température pour les nuits plus froides et des stores de vitres permettent de tenir l'habitacle bien dans le noir.

C'est aussi le traitement que reçoit l'e-NV200, mais en plus compact et avec l'originalité de son moteur 100% électrique qui collera parfaitement aux adeptes du camping vert. Et il ne s'agit pas d'un prototype sans lendemain car le e-NV200 serait prêt pour être fabriqué en petite série par le carrossier espagnol Bram, spécialiste dans le secteur des autocaravanes.

Sa gamme actuelle comprend déjà le Nissan NV200 à moteur thermique à essence qui coute environ 30.000?. Le prix de la version électrique pourrait donc être, facilement de 10.000? de plus... Grâce à sa nouvelle batterie de 40 kWh (celle de la Nissan Leaf), l'e-NV200 offrirait une autonomie maximale de 280 km. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires