Moto Guzzi, plus que jamais Vintage
Le constructeur italien Moto Guzzi capitalise beaucoup sur la tendance vintage. La preuve avec les nouveaux modèles récemment dévoilés à Milan.
Tout d’abord, sur base de la V7, la Moto Guzzi V9 offre davantage encore d’agrément grâce à son moteur bicylindre en V porté à 850cc et délivrant de belles reprises dès les plus bas régimes. Il y aura deux versions de la V9: la classique V9 Roamer et la V9 Bobber, plus moderne et davantage axée sur la sportivité. De série, ces deux versions bénéficient notamment de l’ABS, d’un contrôle de traction ajustable, d’un système Stop&Start et d’un port USB. La Moto Guzzi V9 sera commercialisée dans le Benelux dès début 2016. Ensuite, laMGX-21 Flying Fortress, un gros chopper de style bagger développé sur base de la California 1400cc (le plus gros moteur de moto produit en Europe). Ce style imposait donc la présence de deux grandes valises latérales et une grande roue avant de 21 pouces. Enfin, Moto Guzzi élargit la gamme V7 II en présentant deux nouvelles séries spéciales, la V7 II Stornello et la V7 II Racer. La Stornello puise dans la tradition des scramblers de la marque et se distingue essentiellement par son look de baroudeuse (pneus à crampons, échappement latéral relevé). La V7 II Racer bénéficie pour sa part d’un nouveau style séduisant avec de nombreux accents chromés désormais satinés, notamment au niveau du réservoir typique de la Racer.(Belga)