Moteurs alternatifs pour la Mazda3

21/11/13 à 08:04 - Mise à jour à 08:04

Source: Le Vif

La petite dernière de la famille Skyactiv, la Mazda3 Skyactiv-Hybrid, présentée au Salon de Tokyo cette semaine, utilise un moteur électrique pour assister le moteur à essence, en particulier à bas régime et à faible charge.

Moteurs alternatifs pour la Mazda3

Le moteur, un Skyactiv-G 2.0 spécialement modifié, se caractérise par un taux de compression extrêmement élevé de 14 :1. Résultat: la toute nouvelle Mazda3 SKYACTIV-Hybrid revendique une belle sobriété, consommant à peine 3,2 l/100 km selon le cycle d'essai japonais JC08. La puissance totale de la Mazda3 hybride est de 136 ch. Autre maillon de la chaîne des besoins potentiels des clients, la Mazda3 Skyactiv-CNG Concept qui comprend un moteur 4 cylindres 2.0 litres bicarburant spécifique avec des réservoirs distincts pour l'essence et le gaz naturel comprimé (CNG). Il offre ainsi une flexibilité intéressante, mais aussi une plus grande autonomie. Par contre, le coffre (version 4 portes) est sérieusement amputé par le réservoir de gaz. Actuellement, le CNG est surtout populaire dans des contrées comme l'Iran, l'Amérique du Sud, l'Inde et le Pakistan. Mais il gagne également en popularité en Europe, avec l'Italie qui ouvre la voie à la fois en termes de nombre de voitures sur la route et en termes d'infrastructure. (Belga)

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