Moteur V8 Ferrari pour le Levante

10/04/18 à 11:07 - Mise à jour à 11:09

Source: Belga

Maserati va lancer une version V8 de son SUV Levante. Un moteur qui est aussi l'un des plus puissants jamais montés sur une Maserati.

Moteur V8 Ferrari pour le Levante

Moteur V8 Ferrari pour le Levante © BELGA

Ce "nouveau" moteur V8 Bi-Turbo développant 590 ch à 6 250 tr/ min et un couple de 730 Nm à 2,250 tr/ min est bien sûr une création de la firme au cheval cabré de Maranello, Ferrari. Pour le Levante il a été adapté pour s'accorder à sa transmission aux 4 roues et pour supporter le surplus de chevaux et de couple, le châssis du Levante a été calibré pour respecter la philosophie GT de Maserati tout en assurant des performances dignes d'une bonne sportive routière.

Le style du Levante Trofeo est mis en valeur par les énormes jantes de 22'', les plus grandes jamais montées sur une Maserati de série. La carrosserie est modifiée par endroits afin de soigner l'aérodynamisme de l'engin et/ou afin de laisser mieux respirer le V8. Nombreux détails en carbone donnent une touche raffinée au SUV italien. La production du Levante Trofeo démarre cet été au sein de l'usine Maserati de Mirafiori (Turin, Italie).

Le Levante le plus rapide de l'histoire Maserati est initialement destiné à l'exportation, y compris aux Etats-Unis et au Canada.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires