Mobilité: 8 Belges sur 10 optent en premier lieu pour la voiture

19/03/15 à 14:24 - Mise à jour à 15:07

Source: Belga

Environ 8 Belges sur 10 (83%) optent aujourd'hui et dans un futur proche pour la voiture comme solution de mobilité efficace, confortable et fiable.

Mobilité: 8 Belges sur 10 optent en premier lieu pour la voiture

© Belga

Les autres moyens de transport sont moins appréciés sur presque tous les plans, selon une enquête de consommation menée par la fédération automobile Febiac en collaboration avec l'UGent. Lors de cette enquête, 2.178 Belges de 15 à 70 ans ont été sondés en ligne. La marge d'erreur est de 1,2%.

L'étude montre que la mobilité est considérée par les Belges comme un élément crucial car elle est étroitement liée à la liberté. Les sondés estiment que la mobilité est un droit de base qui doit être protégé et garanti par les autorités. La moitié des sondés comptent aujourd'hui et dans un avenir proche sur leur voiture pour répondre aux besoins de mobilité.

Environ 35% des Belges font appel à des alternatives qui complètent les déplacements en voiture pour des trajets spécifiques et 13% -principalement des citadins- choisissent de ne pas posséder de voiture ou d'en faire peu l'usage. Le choix de ce dernier groupe est davantage motivé par des questions financières que par un rejet de la voiture.

La plupart des sondés estiment que dans 10 ans, la voiture sera toujours le moyen de transport favori des Belges.

En savoir plus sur:

Nos partenaires