Mitsubishi eX Concept

04/03/16 à 16:23 - Mise à jour à 16:23

Source: Belga

A Genève, Mitsubishi met clairement l'accent sur sa gamme de SUV.

Mitsubishi eX Concept

Mitsubishi eX Concept © BELGA

Aussi la marque japonaise présente-t-elle sur les rives du lac Léman l'eX Concept qui a déjà été révélé à Tokyo, plus tôt dans l'année. Ce SUV compact élégamment dessiné annonce la direction que prendra le style Mitsubishi au cours des prochaines années.

Le concept car se présente sous la forme d'un SUV compact aux lignes futuristes qui préfigure une deuxième génération de véhicules électriques chez Mitsubishi.

Après la petite iMiev, lancée voici plusieurs années déjà et dont l'autonomie ne dépasse pas 120 km, la marque nippone parle maintenant d'un rayon d'action supérieur à 400 km, ce qui permettrait d'utiliser une telle voiture électrique comme seule ou première voiture d'une famille.

Cette autonomie impressionnante est atteinte, d'après Mitsubishi, par le recours à une batterie de plus grande capacité, mais aussi par une importante réduction du poids, synonyme de réduction importante de la consommation des deux moteurs électriques. Les batteries sont disposées sous la carrosserie, ce qui abaisse le centre de gravité et exerce une influence positive sur le comportement routier.(Belga)

Nos partenaires