Mini Vision Next 100: intelligente et colorée

17/06/16 à 08:41 - Mise à jour à 08:41

Source: Belga

En même temps que Rolls-Royce, Mini dévoilait son concept Vision Next 100, un concentré de technologies basées sur l'autonomie et la personnalisation.

Mini Vision Next 100: intelligente et colorée

Mini Vision Next 100: intelligente et colorée © BELGA

L'idée est d'offrir une interprétation innovante de l'"autopartage". À l'avenir, les adeptes de Mini pourront accéder à leur Mini personnelle à tout moment et partout puisqu'elle reconnaîtra les gens de son entourage. La Mini du futur sera toujours disponible et viendra chercher son conducteur en toute autonomie à l'endroit souhaité.

Cette nouvelle mobilité repose sur une intelligence numérique largement interconnectée. Le moteur compact et zéro émission, et la possibilité de se passer de zones de déformation - qui auront perdu leur raison d'être grâce à l'interconnexion intelligente - permettent la réalisation d'une carrosserie compacte dont les dimensions sont proches de celles de la toute première Mini de 1959.

Esthétiquement, le concept Mini joue plus que jamais sur la personnalisation, avec ici des technologies lumineuses permettant d'adapter l'ambiance en permanence. L'instrument rond central typique, présent dans le cockpit de toute Mini, a été réinterprété ici et porte le nom de "Cooperizer", produisant presque autant de jeux de lumière qu'un kaléidoscope. Enfin, le volant peut glisser de droite à gauche à tout moment, ou alors les deux occupants peuvent laisser faire le mode autonome. (Belga)

Nos partenaires