Mini va changer de logo

13/12/17 à 16:44 - Mise à jour à 16:45

Source: Belga

Les Mini adopteront dès le printemps prochain un nouveau logo au style réactualisé. Se voulant "plus épuré et plus authentique", ce nouveau logo n'apporte toutefois aucune révolution.

Mini va changer de logo

Mini va changer de logo © BELGA

"L'interprétation nouvelle de l'emblème de la marque combine des éléments stylistiques de la phase originelle de la Mini classique avec une apparence orientée vers le futur qui se concentre sur l'essentiel" affirme-t-on à Munich, au siège de BMW Group. La dernière évolution en date du logo Mini sera visible sur les modèles de la marque à partir du mois de mars 2018: elle figurera sur les coffres avant et arrière, au centre du volant et sur la commande à distance.

Si les origines de la Mini première du nom remontent à 1959, il faudra attendre 10 ans pour que Mini devienne une marque à part entière et adopte un logo en forme de bouclier stylisé. La Mini de 1959 était commercialisée sous les marques Morris et Austin, les deux modèles ne différant que sur des points de détail. Un peu plus tard des variantes plus luxueuses, badgées Wolseley et Riley (deux autres marques du groupe British Motor Corporation) ont également vu le jour mais ne connaîtront qu'une diffusion assez confidentielle. Elles sont aujourd'hui très recherchées des collectionneurs. Les origines de l'actuel logo Mini remontent à 2001, lorsque la "nouvelle Mini" by BMW a vu le jour.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires