Mini prêt pour le Dakar

14/11/16 à 09:53 - Mise à jour à 09:55

Source: Belga

Mini sera présent sur le prochain Dakar par le biais de quelque 8 équipages. On retrouve dans l'un d'eux notre compatriote Tom Colsoul qui naviguera le pilote polonais Jakub Przygonski.

Mini prêt pour le Dakar

Mini prêt pour le Dakar © BELGA

Directement après les fêtes de fin d'année, le coup d'envoi de la saison de sport automobile est traditionnellement donné par le Dakar Rally en Amérique du Sud.

L'an dernier, Mini a dû laisser la victoire à Peugeot, après une série de 4 succès consécutifs les années précédentes. Aussi les Anglais ont-ils soif de revanche. Pour atteindre leur but, ils n'ont pas lésiné sur les moyens.

Quelque 8 exemplaires de l'All4 Racing seront au départ. Mini semble donc bien armé pour ce rallye marathon de 15 jours, disputé à travers le Paraguay, la Bolivie et l'Argentine. L'ancien pilote WRC Miko Hirvonen sera le chef de file des pilotes Mini, mais d'autres équipages devront également être suivis de près dans la lutte pour la victoire.

Parmi eux, le Polonais Jakub Przygonski qui aura pour copilote le Belge Tom Colsoul, qui dispose d'une grande expérience au Dakar et dans d'autres rallyes-raids.(Belga)

Nos partenaires