Mini présente sa nouvelle voiture pour le Dakar

24/11/16 à 19:34 - Mise à jour à 19:37

Source: Belga

Mini Motorsport termine la mise au point de sa récente Mini John Cooper Works Rally, qui sera alignée au prochain Dakar, du 2 au 14 janvier.

Mini présente sa nouvelle voiture pour le Dakar

Mini présente sa nouvelle voiture pour le Dakar © BELGA

Cette toute nouvelle voiture de course a été développée en collaboration avec X-Raid, spécialiste des voitures de rallye-raid. Elle est dérivée de la nouvelle Mini Countryman à 4 roues motrices. Cette Mini John Cooper Works Rally est conforme aux nouveaux règlements FIA et met surtout l'accent sur l'aérodynamique, le refroidissement et la répartition des masses. La voiture embraque trois roues de réserve et dispose d'un cric hydraulique intégré.

Au plan de la structure, la plate-forme de la Countryman de série a cédé la place à un châssis tubulaire. Côté mécanique, le moteur 4 cylindres de la voiture de série a été remplacé par un puissant 6 cylindres diesel Twin Power d'origine BMW. Il développe 340 ch pour un couple de 800 Nm, disponible dès 1.850 tr/m. Ce bloc est accouplé à une boîte 6 séquentielle qui entraîne les différentiels avant et arrière. Cerise sur le gâteau, la voiture est pourvue d'une ligne d'échappement Akrapovic qui distille une belle sonorité. Pour assurer l'autonomie nécessaire aux étapes marathon du Dakar, le réservoir de carburant contient 385 litres de gasoil.(Belga)

Nos partenaires