Mini présente sa John Cooper Works GP à Francfort

11/09/17 à 08:38 - Mise à jour à 08:39

Source: Belga

Cette semaine au salon de Francfort, Mini expose le concept John Cooper Works GP tout en muscle. Les fans adorent déjà.

Mini présente sa John Cooper Works GP à Francfort

Mini présente sa John Cooper Works GP à Francfort © BELGA

Les Mini John Cooper Works expriment l'ADN sportif moderne de la marque, qui possède un véritable palmarès historique en rallye. Le climax des succès en courses reste la victoire au rallye de Monte-Carlo en 1967, soit il y a tout juste 50 ans. C'est d'ailleurs la raison d'être de la création de ce prototype.

On pensait avoir tout vu chez Mini à son sujet mais la JCW GP Concept surprend par un look spectaculaire. Plus expressive que jamais, les ailes avant et toute la partie arrière sont habilement musclées par une sorte de sur-carénage aérodynamique (qui a donc aussi des fonctions aérodynamiques importantes) inédit. Mini ne dévoile aucune information technique mais s'agissant d'une version GP, la marque pourrait avoir gonflé le 2 litres à 240 ou 250 ch. Plus basse, la voiture repose aussi sur d'énormes roues de 19''.

Vue de dos, on apprécie l'intégration du drapeau Union Jack dans les phares, comme sur le récent concept électrique. Une idée qui pourrait se retrouver sur la prochaine génération de la Mini Hatch. Les fanatiques n'ont plus qu'à espérer une version de production, même en série limitée, comme ce fût déjà le cas avec les précédentes versions GP (2006 et 2012), aujourd'hui devenues d'authentiques collectors. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires