Mini annonce son avenir électrique

18/10/16 à 08:15 - Mise à jour à 08:17

Source: Belga

Mini a dévoilé quelques photos de son nouveau Countryman, encore à l'état de véhicule camouflé, dans une version hybride rechargeable.

Mini va bientôt regagner de l'intérêt dans le monde des SUV compacts avec sa nouvelle (et seconde) génération de Countryman. Un modèle important pour la filiale de BMW puisque non seulement ce style de carrosserie gagne de plus en plus de succès, mais aussi parce qu'il s'agira de la première Mini électrique de série. C'est une certitude car la marque vient de dévoiler un mulet camouflé exhibant, sur son flanc, une prise de recharge. La marque évoque un modèle hybride rechargeable, la solution la plus intéressante à l'heure actuelle pour les acheteurs séduits par les nouvelles "technologies vertes". Evidemment, le constructeur ne diffuse quasiment aucune info, tout juste sait-on que ce modèle pourrait être capable de rouler à 125 km/h sur ses seules réserves électriques.

Il va sans dire que ce modèle reprendra certainement la technologie déjà en fonction dans la BMW 225xe, combinant un moteur à essence 1.5 litre à trois cylindres de 136 ch et un moteur électrique de 88 ch. L'ensemble promet un niveau de 224 ch. Sur ses seules réserves électriques, ce modèle pourrait accomplir une quarantaine de kilomètres. Plus de nouvelles dans les prochaines semaines...(Belga)

Nos partenaires