Microlino, le retour électrique de la BMW Isetta

09/03/16 à 08:46 - Mise à jour à 08:46

Source: Belga

L'entreprise suisse Micro Mobility Systems a imaginé l'adorable Microlino, une sorte de BMW Isetta 100% électrique.

Microlino, le retour électrique de la BMW Isetta

Microlino, le retour électrique de la BMW Isetta © BELGA

Dévoilée au Salon de Genève la semaine passée, il s'agit d'une micro-voiture électrique à vocation citadine et le choix de la BMW Isetta (Ou Iso Rivolta) de 1956 comme inspiratrice de la ligne de la Microlino est un coup audacieux, tant cette petite voiture suscite la sympathie.

Comme son aïeule des années 50, la Microlino reprend la porte unique à l'avant donnant accès à une petite banquette pour deux personnes. Elle ne pèse que 400 kg, soit 3 à 4 fois moins qu'une voiture classique. Si l'on en sait peu sur ses spécifications, elle possède un petit moteur électrique de 15kW capable de la faire rouler à 100 km/h et parcourir entre 100 et 120 km sur une seule charge. Pour l'instant, le constructeur (Micro Mobility Systems, connu pour ses trottinettes électriques) enregistre des pré-commandes en vue d'atteindre les 500 unités et pouvoir lancer une première série (hier, 8 mars, le compteur était à 411 unités !).

Légalement, la Microlino est comme une Renault Twizzy (plaque moto). Le prix définitif se situera entre 8 et 12.000 ?. (Belga)

Nos partenaires