Michelin étend sa gamme Crossclimate aux utilitaires

28/02/18 à 09:08 - Mise à jour à 09:09

Source: Belga

Comme les voitures, les camionnettes et camions légers sont dépendants des conditions climatiques rudes. D'où l'utilité de leur proposer des pneus adaptés reprenant les technologies hiver des voitures conventionnelles. Michelin s'occupe de leur car avec un nouveau 4 saisons très complet.

Michelin étend sa gamme Crossclimate aux utilitaires

Michelin étend sa gamme Crossclimate aux utilitaires © BELGA

Michelin possède dans sa gamme le pneu Crossclimate, un quatre saisons, c'est-à-dire un pneu été certifié également pour une utilisation hivernale. Jusqu'ici, il était réservé aux voitures et SUV. Le manufacturier français étend désormais son offre aux utilitaires légers et camionnettes en tous genres et le rebaptise pour l'occasion Agilis Crossclimate.

Il existait déjà un Agilis Alpin dans la gamme Michelin, mais ce dernier était un pneu hiver pur, donc moins polyvalent qu'un 4 saisons, une technologie idéale pour un pays comme la Belgique où les épisodes neigeux ne durent jamais bien longtemps. Une alternative intéressante pour ces véhicules professionnels obligés d'affronter au jour le jour les aléas du temps.

Cette gamme spécifique prétend aussi à une longévité supérieure à la moyenne et à un coût d'achat tout à fait acceptable. Son architecture permet d'obtenir des flancs très robustes, donc idéaux pour les camionnettes transportant de lourdes charges. En outre, Michelin ne pouvait pas laisser passer cette opportunité, car le segment des utilitaires légers (moins de 3,5 tonnes) est encore en plein boum au niveau des ventes de véhicules neufs. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires