Mercedes révèle l'intérieur de sa nouvelle Classe A

02/12/17 à 11:33 - Mise à jour à 11:34

Source: Belga

La Classe A de Mercedes sera renouvelée l'an prochain et il semblerait qu'elle bénéficiera d'un habitacle beaucoup plus spacieux que celui du modèle actuel. Bien que le constructeur de Stuttgart n'ait pas encore rendu publiques les lignes de la voiture, il en présente déjà l'intérieur.

La Classe A actuelle rompait résolument avec les deux premières générations: on passe de véhicules typés monospaces (dont l'architecture se signalait par son double plancher pour plus de sécurité en cas de collision) à une berline compacte au style beaucoup plus dynamique, histoire de rivaliser directement avec la BMW Série 1 et l'Audi A3.

Le tableau de bord de la prochaine Classe A se compose de deux éléments horizontaux entre lesquels Mercedes a prévu une rainure, cette dernière pouvant accueillir en option un éclairage d'ambiance, ce qui donne l'impression que la partie supérieure de la planche de bord est flottante. Les ouïes de ventilation rondes sont conservées et ont elles aussi droit à un éclairage d'ambiance, que l'on retrouve également sur les contreportes.

La marque à l'étoile propose en outre, de série, une instrumentation digitale (widescreen cockpit), avec deux écrans disposés l'un à côté de l'autre, comme dans la Classe E. Le constructeur annonce encore une habitabilité arrière plus généreuse ainsi qu'un coffre dont la capacité atteint désormais 370 litres (+ 29 litres). L'ouverture du coffre a par ailleurs été élargie de 20 cm. Mercedes revendique enfin une meilleure visibilité périphérique pour le conducteur.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires