Mercedes produit des pièces pour la légendaire 300 SL

08/05/18 à 13:26 - Mise à jour à 13:28

Source: Belga

La Mercedes 300 SL des années 50, baptisée "Gullwing" en raison de ses portes "papillon", a été élue en 1999 "Voiture de sport du siècle". Aujourd'hui, Mercedes annonce qu'un certain nombre de ses éléments de carrosserie vont être refabriqués.

La 300 SL, appelée en interne W198, est l'un des modèles les plus fameux de la marque à l'étoile. Entre 1954 et 1957, elle a été construite à 1.400 exemplaires et ceux qui en possèdent une aujourd'hui mettent tout en ?uvre pour la conserver en ordre de marche ou la restaurer dans les règles de l'art.

Dans ce genre d'exercices, la disponibilité des pièces détachées est un paramètre crucial. Aussi, la division "Classic" du constructeur de Stuttgart-Untertürkheim entend répondre à la demande de cette clientèle fortunée. C'est qu'une 300 SL vaut aujourd'hui plus d'un demi-million d'euros. Aussi recourir à des pièces de qualité, fabriquées par le constructeur, est un investissement justifié pour qui veut préserver et faire fructifier son capital.

Mercedes a, en collaboration avec un sous-traitant, fait fabriquer des éléments en 3D sur base des panneaux de carrosserie originaux. Ces éléments sont partiellement façonnés à la main, à l'ancienne, à l'aide de gabarits en bois. Voilà un bel exemple de complémentarité entre technologie moderne et artisanat traditionnel. Les prix sont évidemment en rapport: comptez 11.900 euros pour une aile avant et 14.875 euros pour une aile arrière!(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires