Mercedes présente un nouveau système d'infodivertissement au CES

05/01/16 à 16:51 - Mise à jour à 16:51

Source: Belga

Les constructeurs automobiles présentent de plus en plus souvent des nouveautés au CES, le Consumer Electronics Show. Il est clair que de nombreuses marques mettent de plus en plus l'accent sur l'électronique et non plus sur le produit automobile. Les systèmes d'infodivertissement en constituent un parfait exemple.

Mercedes présente un nouveau système d'infodivertissement au CES

Mercedes présente un nouveau système d'infodivertissement au CES © BELGA

L'an dernier, Mercedes-Benz avait défrayé la chronique au CES de Las Vegas en y exposant le concept-car F015 qui préfigure les futures voitures autonomes. Cette année, le thème choisi par le constructeur à l'étoile était "It's all about me", histoire de montrer comme il relie la mobilité d'aujourd'hui à notre univers quotidien de plus en plus digitalisé.

C'est pourquoi Mercedes commercialise de nouveaux accessoires "lifestyle", mais s'intéresse aussi à la voiture digitale du futur. Bien que la nouvelle Classe E sera présentée en première à Detroit, les visiteurs du CES pourront déjà en découvrir l'habitacle. Le constructeur de Stuttgart a remplacé les instruments classiques par des écrans dont l'utilisateur peut librement choisir l'arrière-plan ainsi que le type d'animation. Tout cela se contrôle via un nouveau système Touch Control. L'interface pour le smartphones a encore été améliorée grâce à une antenne plus puissante et à la possibilité de recharger l'appareil par induction, c'est à dire sans fil.(Belga)

Nos partenaires