Mercedes lance sa nouvelle marque EQ

03/10/16 à 09:29 - Mise à jour à 09:33

Source: Belga

Comme BMW avec BMW i et Renault avec Renault ZE, Mercedes lance une marque bien distincte pour sa future gamme électrique: EQ, pour "Electric Intelligence".

Mercedes lance sa nouvelle marque EQ

Mercedes lance sa nouvelle marque EQ © BELGA

Avec EQ, Mercedes veut faire bien plus que construire et commercialiser des voitures électriques. Le constructeur à l'étoile ambitionne de proposer des solutions globales de mobilité, écologiquement responsables. C'est ainsi qu'EQ commercialisera également des wall-boxes pour la recharge à domicile, et proposera des services complémentaires comme l'installation de panneaux solaires.

EQ prévoit également des systèmes de stockage d'électricité à domicile. Il est par ailleurs question d'installations de recharge rapide à domicile, un contexte dans lequel le stockage d'électricité personnalisé est très intéressant. Le premier modèle électrique d'EQ devrait arriver avant 2020. Il s'agira d'un SUV, dont les Allemands ont déjà présenté la version concept.

Pour l'heure, on ne connaît pas encore les caractéristiques de ces futures EQ électriques, mais il est question d'une autonomie tournant autour des 500 km. L'intérieur du concept-car SUV apparaît très futuriste, avec un tableau de bord entièrement digital. Aujourd'hui, on ne sait pas encore si des modèles comme la Classe B électrique ou la toute nouvelle Smart électrique poursuivront leur carrière sous la marque "EQ". Wait and see... (Belga)

Nos partenaires