Mercedes Classe E All-Terrain 4x4 2

25/07/17 à 15:44 - Mise à jour à 15:45

Source: Belga

Quand les hommes de Mercedes se lâchent un peu, ça donne des résultats comme cette Classe E pour le moins aventureuse, qui n'accédera malheureusement pas au stade de la série.

Mercedes Classe E All-Terrain 4x4 2

Mercedes Classe E All-Terrain 4x4 2 © BELGA

Prenez une Classe E All-Terrain, rehaussez les suspensions, montez des jantes énormes et prévoyez des protections de carrosserie supplémentaires: vous obtiendrez un tout-terrain qui semble prêt pour le prochain film de Mad Max!

Jugeant les aptitudes off-road de la Classe E All-Terrain normale sans doute trop timides, les ingénieurs de la marque à l'étoile se sont inspirés de l'imposant G500 4x4 2 et lui ont emprunté ses suspensions.

Ils lui ont ensuite offert des jantes de 20" chaussées de pneus au profil agressif. L'engin revendique une garde au sol pour le moins impressionnante de 42 cm: de quoi escalader les doigts dans le nez un tronc d'arbre qui barrerait le chemin!

Sous la capot, Mercedes a opté pour une mécanique plus modeste, puisqu'il s'agit du 2.0 turbodiesel de la E 220d, qui développe 194 ch. Tenté? Inutile de vous précipiter chez le concessionnaire Mercedes le plus proche: cette Classe E All-Terrain 4x4 2 n'est qu'une étude de style, qui ne sera vraisemblablement jamais produite en série.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires