Mercedes Classe B, le facelift

La Classe B de deuxième génération a marqué le début d’une nouvelle ère pour les véhicules Mercedes-Benz de la gamme compacte. Vendu à plus de 350.000 unités à l’échelle mondiale depuis son lancement fin 2011, le « Sportstourer » Mercedes-Benz vient

Ce facelift tombe à point nommé quand on sait que le concurrent direct, BMW, commercialise sa Série 2 Active Tourer. Dans la cas de la Mercedes, le programme de motorisations s’articule autour de cinq versions diesel économiques affichant une consommation de 3,6 à 5,0 l de gazole aux 100 kilomètres (cycles normalisés), auxquels s’ajoutent quatre moteurs essence consommant entre 5,4 et 6,6 l aux 100 kilomètres, ainsi que des propulsions alternatives au gaz naturel (B 200 Natural Gas Drive) et à l’électricité (Classe B Electric Drive), sans parler de la transmission intégrale 4MATIC (option). Bref, le client bénéficie aujourd’hui d’une offre produit d’une grande diversité. De plus, la Classe B continue de faire référence dans sa catégorie également sur le plan aérodynamique, avec un Cx inférieur à 0,25. Commercialisée à compter du 12 septembre, la Classe B de nouvelle génération fera sa première apparition en public lors du Mondial de l’automobile de Paris, programmé du 4 au 19 octobre à Paris. Les premiers modèles restylés arriveront en concession à partir du 29 novembre prochain, le tarif démarrant à 26.378 euros TVAC pour la B 180.(Belga)

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