Mercedes AMG GTS Roadster

20/05/18 à 10:27 - Mise à jour à 10:30

Source: Belga

Avec l'été qui est à nos portes, le constructeur d'Affalterbach lance la version cabriolet de l'AMG GT S. De quoi satisfaire largement ceux qui aiment concilier grosse cavalerie et conduite cheveux au vent.

Mercedes AMG GTS Roadster

Mercedes AMG GTS Roadster © BELGA

Par rapport à l'AMG GT Roadster déjà commercialisée, cette version S se distingue par de nombreuses améliorations au plan de la mécanique, du châssis, des freins et du style. Cette récente version S se situe en fait à mi-chemin entre l'AMG GT Roadster et l'AMG GT C Roadster.

Sous le capot, on trouve un V8 biturbo de 4 litres qui développe ici 522 ch pour un couple de 670 Nm. Ce couple copieux est en outre disponible sur une très large plage de régime, entre 1.900 et 5.000 tr/m.

Le moteur doit ces chiffres impressionnants à son architecture particulière, avec les turbos disposés dans le "V" formé par les deux bancs de cylindres. Cela a permis de raccourcir au maximum le trajet de l'admission comme celui de l'échappement.

Ce V8 est associé à une boîte de vitesses robotisée à 7 rapports. Seules les roues arrière sont motrices, mais AMG a prévu un autobloquant pour conserver une bonne motricité. Le constructeur revendique un 0 à 100 km/h en à peine 3,8 secondes et une vitesse maximale de 308 km/h.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires