Memphis Design au BMW Brand Store de Bruxelles

08/08/17 à 15:25 - Mise à jour à 15:27

Source: Belga

Memphis Design est remis à l'honneur au cours du mois d'août au BMW Brand Store de Bruxelles. Des couleurs vives et des imprimés font revivre les années 80 sur une BMW i3 et une BMW i8.

Au cours des années '80, un groupe d'artistes et d'architectes italiens, regroupés sous le nom de Memphis Design Group, ont créé un style visuel remarquable composé de couleurs vives, d'un graphisme et de formes géométriques originales. Avec ce style, le groupe faisait front à la logique fonctionnaliste et commerciale de l'époque, mais aussi au minimalisme des années '70.

Le constructeur automobile BMW a habillé une i3 et une i8 d'une robe au design Memphis et présente ces deux modèles pour la première fois en Belgique. Elles sont à admirer jusqu'au 17 août au BMW Brand Store du boulevard de Waterloo à Bruxelles (quartier Louise). Pour ceux qui s'y rendront avant le 10 août, 5 autres BMW i8 dans des couleurs mythiques seront également à découvrir: Avusblau, British Racing Green, Carbonschwarz, Frozen Silver et Pure Black. Ces voitures seront ensuite visibles du 14 au 26 août avec, entre autres, une BMW i8 CrossFade edition, dans le plus grand show-room au monde consacré à la BMW i8 au BMW Driving Center de Bornem.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires