McLaren 570GT, pour tous les jours

26/02/16 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Source: Belga

McLaren élargit sa gamme Sport Series avec une 570GT plus pratique et confortable. Bref, plus Gran Turismo mais l'engin demeure hautement performant.

McLaren 570GT, pour tous les jours

McLaren 570GT, pour tous les jours © BELGA

Mclaren a le vent en poupe et poursuit, par conséquent, son offensive "produit". Cette fois, dans la gamme des modèles les plus sages, Sport Series, une nouvelle version apparaît, la 570GT. Une version nettement plus orientée vers l'usage quotidien que celui sur les circuits (où elle sera néanmoins toujours la bienvenue).

Aussi la suspension devient-elle plus souple, l'échappement moins sportif et la direction moins rigoureuse. Mais surtout, toute la partie arrière supérieure est redessinée pour y intégrer un double toit en verre avec nouvel espace de chargement, le Touring Deck, grâce auquel la capacité de chargement passe à 350 litres. En plus, ce nouvel espace derrière les passagers crée une ambiance différente, plus lumineuse et reposante. L'installation audio est plus efficace et les sièges sont de type "confort".

Mais sous le capot la McLaren 570GT conserve le 3.8 biturbo de 570 ch, de quoi filer à 328 km/h et accélérer de O à 100 km/h en 3,4 s. (Belga)

Nos partenaires